English  Grand-mère Hyperactivité
CoachingKey
to ADD



Accueil

A propos de Sarah Jane

A propos du TDAH

Coaching pour TDAH

Histoires

Problèmes féminins avec TDAH inattentif
Les visionnaires et les managers
L'Histoire de Max
L'Histoire de Caroline

Ressources

Ce que vous pouvez faire

Services

Contactez moi

Grand-mère souffrait aussi de Hyperactivité ou TDAH

C'est à 57 ans que j'ai pu mettre un nom sur ce qui rendait ma vie si différente de celle des autres. J'ai découvert les troubles de déficit de l'attention avec Hyperactivité (TDAH) en lisant " Les syndromes de l'ombre ", par le Docteur John Ratey. Sa description du type inattentif des TDAH fut une révélation. " Waouh ! Nous y voilà ! " dis-je. Cela expliquait tant de choses dans ma vie.

Ca marchait assez bien à l'école. J'avais de bons résultats en classe, mais je sais que j'aurais pu faire encore mieux si j'avais pu contrôler les échappées rêveuses de mon cerveau. Je vivais dans le flou. J'étais toujours à côté de la plaque, me demandant ce que je ratais. J'avais toujours un train de retard lors d'une plaisanterie. Je croyais qu'en grandissant, je pourrais faire des projets, m'organiser, arrêter de tout remettre au lendemain et agir.

Ca ne se produisit pas. A l'âge adulte, j'ai continué de planer. J'étais toujours perdue dans mon propre monde. Mon grand problème, c'était de communiquer. Je ne savais jamais quoi dire. Mes idées se bousculaient dans ma tête, mais s'envolaient dès que j'ouvrais la bouche.

Mes enfants grandissaient. On aurait dit que je n'y étais pas pour grand chose. J'avais du mal à leur prêter attention. Je répondrais distraitement, au lieu de me concentrer sur ce qu'ils me disaient.

Ils ont grandi et maintenan, j'ai une belle petite-fille. Aujourd'hui, sachant combien je suis sujette aux TDAH, avec un traitement approprié et le coaching, je peux faire attention à elle, et nous avons des conversations formidables.

Bien sûr, j'ai encore des piles de choses en attente et je remets encore au lendemain, mais maintenant que je suis reliée au monde, je peux prendre la vie comme elle vient.

Si mon histoire vous parle, il se peut que vous souffriez de TDAH, vous aussi. Vous croyez-vous trop âgé pour être atteint ? Pas si sûr !

Ces dernières années, on a beaucoup appris à ce sujet, et l'une des choses les plus importantes que l'on ait découvertes, c'est qu'en majorité, les TDAH ne s'estompent pas avec l'âge. La bonne nouvelle c'est que l'on peut agir sur de nombreux de points. Alors, voyons un peu par quoi commencer.

Lisez pour comprendre ce que sont les TDAH. Tout ce que vous pouvez trouver à leur sujet : ce qu'ils sont, et ce qu'ils ne sont pas. On a écrit de nombreux et bons livres qui font part des récentes découvertes. Tâchez de trouver les ouvrages d'auteurs passionnants tels que "Mon cerveau a encore besoin de lunettes" (Broché) de Vincent Annick.

Faites faire un bilan médical. C'est important de trouver un médecin qui connaît les TDAH, et pas n'importe lequel. Un docteur bien informé recherchera d'autres problèmes potentiels comme la dépression et l'anxiété, et vous aidera à trouver le meilleur traitement. Un traitement médical peut s'avérer très efficace pour contrôler les symptômes clé des TDAH.

Mangez correctement. Avec l'âge, le corps absorbe moins bien les nutriments dont il a besoin. Prenez quatre ou cinq petits repas par jour contenant des protéines et hydrates de carbone, les ingrédients essentiels à votre cerveau pour fonctionner à plein rendement.

Faites de l'exercice, dans la mesure de vos capacités. Promenez-vous dans un parc, sur l'herbe, sous les arbres. Les espaces verts sont bénéfiques pour les TDAH. Faites plaisir à vos petits-enfants. Emmenez-les avec vous observer les écureuils, écouter les oiseaux, donner un coup de pied dans les feuilles mortes en automne et observer les fleurs pousser au printemps.

Faites face au chaos. Un des grands problèmes avec les TDAH, c'est le désordre. Vous pouvez avoir des montagnes de choses, papiers, vieux vêtements. Leur seule vue draine votre énergie et pèse sur votre conscience. Un petit effort ! Ca vaudrait la peine de faire le tri. Si c'est difficile pour vous, et ça le sera sans doute, demandez de l'aide à un voisin bienveillant, à votre fille ou même à l'un de vos petits-enfants, en tout cas, quelqu'un qui a de la patience et le sens de l'humour. La présence et le soutien de quelqu'un d'autre peuvent vous faciliter la tâche.

Astuces pour contrôler les TDAH

  1. Renseignez-vous sur les TDAH
  2. Trouvez une aide médicale
  3. Nourrissez-vous correctement
  4. Faites de l'exercice avec vos petits-enfants
  5. Organisez-vous

Si vous souffrez ou vous connaissez quelqu'un qui souffre de SDA (TDAH), TDAH coaching est une approche efficace. Pour savoir plus sur le coaching ou sur le SDA cliquez ici

.

Copyright© 2003-2006, Sarah Jane Keyser, all rights reserved.   Coaching Key to ADD
Images copyright © by CoralDRAW 9 under laws of U.S., Canada and elsewhere. Used under license.

Top
Site map